Fiduciaire

Fiduciaire Vouvry Monthey Valais

Fiduciaire Vouvry Monthey Valais

Certaines assurances sont obligatoires en Suisse. On parle alors d’une obligation d’assurance:
Vous avez mal évalué les distances au moment de vous garer et embouti la voiture derrière vous. Cela peut arriver à tout le monde. C’est pourquoi en Suisse, tous les véhicules doivent être assurés en responsabilité civile. Sans cette assurance, vous n’obtiendrez pas de plaque de contrôle. L’assurance responsabilité civile autocouvre les dommages que vous causez avec votre voiture à des véhicules, des personnes ou des objets tiers. Les assurances casco (partielle ou complète)ne couvrent que les dommages causés à votre propre véhicule. Elles sont facultatives, mais intéressantes, y compris pour les motocyclistes.
Mal au ventre, démangeaisons: nous avons tous besoin d’aller chez le médecin un jour ou l’autre. L’assurance maladie fait baisser la note des consultations, des médicaments et des frais d’hospitalisation. Et en Suisse, l’assurance maladie est obligatoire. Les personnes qui s’installent en Suisse ont trois mois pour s’inscrire auprès d’une caisse-maladie. Nos partenaires SanitasSWICA et Groupe Mutuel vous offrent une prise en charge optionale.
Vous trébuchez sur un câble, et vous voilà à l’hôpital. Les accidents peuvent être douloureux mais ne sont pas onéreux. En effet, si vous travaillez plus de huit heures par semaine pour le même employeur, vous êtes automatiquement assuré par celui-ci dans le cadre de l’assurance-accidents obligatoire (LAA). Pour les accidents survenant au travail comme en dehors. Si vous travaillez moins de huit heures par semaine pour un employeur, il vous faudra conclure cette couverture accidents à titre privé auprès de l’assurance maladie obligatoire: afin de limiter la note en cas d’accident.
Une tempête inonde votre cave et votre coûteux équipement de ski prend l’eau. La foudre s’abat sur vos meubles de jardin, qui prennent feu. En général, les dommages provoqués par un incendie ou par des dommages naturels et les autres dommages causés à vos biens relèvent de l’ assurance ménage. Dans la plupart des cantons, elle est facultative, mais pas dans les cantons de Nidwald et de Vaud notamment, où l’assurance contre l’incendie et les dommages naturels doit être conclue auprès de l’établissement cantonal d’assurance incendie. Dans les cantons de Fribourg et du Jura, une assurance contre l’incendie et les dommages naturels est également obligatoire, mais la société d’assurances peut être choisie librement. Dans tous les autres cantons, l’assurance ménage est facultative.